Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

12 août 2017

Nous avons quitté Kamloops pour Bridge Lake,

itinéraire Canada 05Nous avons quitté Kamloops pour Bridge Lake, encore plus au nord et malheureusement encore plus près des incendies. Je vérifie à chaque fois les infos avant de prendre la route pour vérifier les conditions et les routes accessibles.

Nous y sommes restés 4 jours, logés dans un chalet rustique en bord de lac, sans internet, sans eau courante dans le bungalow mais avec tout de même un certain confort. Nous sommes restés dans cette fumée plus ou moins dense avec une mauvaise visibilité et une ambiance parfois pesante.

2017-08-12 Bridge lake (1)J'ai eu quelques inquiétudes en arrivant au chalet, le ciel était rougeâtre, sans doute une combinaison d'un soleil couchant et de cette fumée épaisse qui nous suit depuis un moment. C'était une drôle d'atmosphère, on se serait cru dans un film de science fiction avec des soucoupes volantes prêtes à sortir d'on ne sait où... J'étais prête à repartir mais je fais confiance aux Canadiens, ils ont du mal à venir à bout de ces incendies mais sont extrêmement vigilants et organisés quant à la sécurité des habitants. Cela ne m'a pas empêchée de me réveiller plusieurs fois dans la nuit pour vérifier l'état du ciel....

On a quand même fait une petite sortie en voiture histoire de voir les lacs des environs et ce n'est pas ce qui manque dans la région ! Mais on a dû faire demi-tour non loin de là, des policiers barrant une route par sécurité. J'imagine à quel point la région doit être belle par temps dégagé..

On a finalement passé l'essentiel de notre temps dans notre petit chalet rustique, ce n'est pas désagréable et on en a profité pour commencer sérieusement les cours avec Johan. Il était inquiet à l'idée que l'on n'ait pas le temps de tout faire en 6 mois mais a été vite rassuré quand il a vu que son programme rentrait largement dans le tableau que j'avais préparé !

Malgré la fraicheur, on a tenté une balade en canoé et c'était bien agréable

Clearwater est un peu plus au nord, à l'entrée du parc de Wells Gray. Nous y avons passé 2 nuits pour avoir le temps de visiter ce parc et y voir de très belles cascades, celle de Helmcken notamment.

2017-08-16 Wells Gray park (10)

Ce parc est moins connu que les Rocheuses donc avec moins de monde mais vaut vraiment le détour. Nous avons logé dans une tente en forme de chalet avec tout le confort nécessaire mais, étant en lisière de forêt, je n'étais pas très rassurée avec les ours qui peuvent rôder dans le coin !...

2017-08-16 Wells Gray park (16)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est génial comme tente au milieu de nul part. Ce sont vraiment des grands espaces. Ce doit être impressionnant.<br /> <br /> pas de bol pour les incendies, on voit effectivement le ciel bien chargé sur certaines photos.
Publicité