Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

11 août 2017

Nous avons quitté Whistler pour rejoindre un

 

itinéraire Canada 04Nous avons quitté Whistler pour rejoindre un ranch situé à environ 300km plus au nord, non loin de Kamloops.

La route a été longue puisque nous avons dû faire un détour à cause des incendies qui sont sur la route initialement prévue. Quel dommage que l'on n'ait pas pu profiter de ces beaux paysages sur notre trajet, cette purée de pois gâche tout !

2017-08-09 Joffre lake et Dreamscape ranch (12)Peu avant notre arrivée au ranch, mon application gps sur le smartphone m'a indiqué une route secondaire, je dirais même tertiaire ! et je me suis demandée comment on allait arriver. Il était 18h30, pas un chat dans les environs, des ornières à éviter ce qui n'était pas facile avec une voiture basse et pas de téléphone pour appeler. Bon, mais pas de panique, on avait de quoi boire et manger dans la voiture et les nuits ne sont pas encore trop froides....

On est finalement arrivés tant bien que mal et notre hôte a dit « mais pourquoi vous n'avez pas pris la route goudronnée ? » Oups ! une belle route goudronnée non loin, à peine plus longue que celle qu'on a prise. Donc maintenant, je vérifie le trajet sur google map la veille d'un départ au lieu de me fier à mon application qui propose bêtement, je viens de le comprendre, le trajet le plus court...

Nous avons fait connaissance avec la famille en partageant le dîner avec eux et nous avons eu l'occasion aussi d'échanger avec 6 jeunes filles étudiantes, de différentes nationalités, qui sont venues travailler pour la saison. L'accueil a été très chaleureux et l'ambiance très conviviale.Dommage que l'on n'ait pas pu finir notre soirée dehors au coin du feu, ce qui est strictement interdit depuis la vague d'incendies.

Nous avons logé dans une caravane bien équipée avec un joli deck extérieur et une petite cour privative avec vue sur un enclos pour les chevaux. Que demander de mieux ! C'est coquet, bien entretenu et cela sent bon la campagne. Bref, tout ce que j'aime !

2017-08-09 Joffre lake et Dreamscape ranch (22)

 

Nous avons vraiment été sous le charme de ce ranch. Un VRAI ranch, pas conçu pour les touristes et je regrette déjà de n'y avoir réservé que deux nuits.

Une des jeunes filles, parlant un peu français, a demandé à Johan s'il voulait bien l'aider. Oh que oui, il était ravi ! Alors le voilà parti pour une visite du poulailler avec le ramassage d'oeufs, la visite du potager, la préparation des chevaux et cela s'est terminé par un cours d'équitation avec notre hôte. On a passé la journée avec les chevaux, à les brosser, les chouchouter.... C'était une belle expérience pour nous deux et j'ai eu l'occasion d'améliorer mon vocabulaire équestre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Hélène , Merci pour ses belles photos et de nous faire rêver...... Bon continuation à vous deux Bisous Roger Nouméa
Publicité