Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

5 février 2018

¡ Hasta pronto Argentina !

Pendant un mois et demi, nous avons parcouru 2570 km en voiture, 1300 km en bus, 3000 km en avion et ? km à pied, nous avons traversé des paysages très contrastés avec des milliers de cactus, des pistes à n'en plus voir la fin, des lamas, vigognes, l'altiplano, le désert, la jungle pour le nord-est...

Que l'Argentine est grande et que l'Argentine est belle !

Mais cela ne vaut pas que pour les paysages. J'ai eu quelques craintes au début, surtout dans le nord ouest, ne sachant pas comment j'allais être perçue vu que les blondes ne courent pas les rues mais ces craintes se sont vite envolées et j'ai trouvé la population très accueillante et souriante. De même au Chili.

Et avec des dizaines d'empañadas englouties, des kilos de beaux morceaux de bœuf dévorés, un peu de lama goûté, des litres, euh... non..., des verres de vins dégustés, de la bonne bière savourée, des alfajores raffinés.... je ne sais pas ce que va dire la balance en rentrant !

Une chose importante si vous voyagez ici : prévoir du cash ou dollars US ou euros à changer. Beaucoup de paiements se font en espèces et quand il y a la machine pour la carte, elle est souvent capricieuse, il faut essayer à plusieurs reprises et j'ai souvent eu des problèmes avec ma carte Visa. Aussi, les distributeurs ponctionnnent des frais importants à chaque retrait avec des plafonds qui sont bas même avec l'Amex.

Je suis bien contente aussi d'avoir progressé en espagnol, mes vieux souvenirs reviennent et je demande moins souvent « ¿ Puede repetir menos rápidamente por favor ? » et peux maintenant plus facilement discuter avec les gens. Cela change tout !!!

Ainsi s'achève notre séjour en Argentine mais on compte bien revenir.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité