Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

5 novembre 2017

Sedona et Jerome

Johan a abandonné quelques heures son copain en ce dimanche pour une visite de Sedona et Jerome situés au sud de Flagstaff. Nous sommes partis tard alors tout s'est fait au pas de course mais on m'avait tellement parlé de Sedona que j'ai eu envie d'aller y faire un tour. Il faut un peu moins d'une heure pour s'y rendre depuis Flagstaff par la 89A. La Oak Creek Canyon Scenic Drive qui y mène est une route magnifique et la partie la plus spectaculaire du trajet est sans aucun doute la section à partir de Oak Creek Vista où la route descend vertigineusement en lacets sur environ 4 km pour continuer ensuite avec un tracé moins sinueux jusqu'à Sedona.  Les randonnées sont nombreuses dans les environs mais nous avons manqué de temps, et d'envie peut-être aussi !

Nous avons seulement fait une pause déjeuner avec une visite de la rue principale qui est bien agréable et animée. Sedona est une ville chère, en tout cas de ce que j'ai vu pour les restaurants, et vu le type de boutiques et d'hôtels haut de gamme, j'imagine que cela doit faire mal au porte-monnaie d'y séjourner quelques jours.

P1350043

P1350050

P1350053

P1350058

P1350064

J'avais envie de visiter une ville fantôme et après quelques recherches sur google, j'ai trouvé une petite liste de "ghost town" dont Jerome située non loin de là, au sud ouest de Sedona, alors je me suis dit que c'était l'occasion d'aller y faire un tour.

Nous voilà donc partis pour Jerome.

La ville, a flanc de colline, a été fondée fin du 19ème siècle et a été prospère jusque dans les années 50 et la mine a ensuite fermé suite à la chute de la demande en cuivre. La ville en elle-même a retrouvé une autre forme de vie avec d'anciens bâtiments de bois ou de briques qui ont été rénovés (avec paraît-il des fantômes qui veillent...), des boutiques fleuries, des magasins de souvenirs qui attirent beaucoup de monde mais nous n'avons pas le temps de nous y arrêter. C'est un peu plus haut que j'ai envie de voir à quoi ressemblait la vie au temps où la mine était en activité.

Dès notre arrivée, le ton est donné avec un gift shop comme passage obligatoire pour accéder sur les lieux. Je me suis dit que cela commençait mal mais maintenant qu'on y est, on y va. L'entrée est payante, 8$. Quelle a été ma surprise une fois à l'intérieur ! On se serait cru dans une brocante avec des tas et des tas d'objets regroupés on ne sait pas trop pourquoi. Il ne manquait plus que le prix dessus...

Certes, on a pu voir de vieux bâtiments authentiques comme l'école (séquence émotion !) et aussi le cabinet du dentiste qui nous fait réaliser qu'il fait bon vivre à notre époque en ce qui concerne le médical ! Sur certains bâtiments, des mannequins fantômes étaient là sans doute pour animer un peu la visite mais j'ai trouvé cela bien kitsch... Johan aussi d'ailleurs.

Et pour couronner le tout, la visite s'est terminée par un passage obligé devant des enclos avec des ânes, poules, chèvres....fantômes eux aussi ???

Bref, entre le centre de Jerome plus bas et ce site minier, ce n'est pas franchement ghost town comme ambiance !...

P1350099

 

P1350104

 

P1350121

IMG_1187

 

IMG_1204

IMG_1276

IMG_1279

 

IMG_1300

IMG_1315

IMG_1326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité