routes océanes
lien utiles

11 janvier 2018

Purmamarca

De Tilcara, il est très facile de rejoindre Purmamarca situé un peu plus au sud. Nous y avons passé la journée pour faire une belle balade autour de la montagne aux sept couleurs et aussi profiter de son marché sur la place centrale. Je suis déçue par...
29 janvier 2018

dernier jour à Cafayate

Pour notre dernier jour à Cafayate, nous sommes allés aux 7 cascades. Les prévisions méteo n'étant pas bonnes, nous n'avons pas fait le parcours en entier mais ce que nous avons fait était bien agréable. Un dernier resto à Cafayate avant de prendre la...
12 janvier 2018

Humahuaca

Nous avons fait également un tour à Humahuaca situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Tilcara. En chemin, nous nous sommes arrêtés au marché d'Uquia, un tout petit village juste avant d'arriver à Humahuaca. Nous étions en train de regarder les...
15 janvier 2018

San Pedro de Atacama

Nous voilà donc au Chili, à San Pedro de Atacama, en même temps que le Pape qui va éviter une nouvelle fois son pays d'origine ! C'est un petit village bien agréable se trouvant à 2500m d'altitude, très fréquenté et qui ne vit que grâce au tourisme. Les...
21 janvier 2018

Laguna Tebinquiche et laguna Cejar

Elles sont très facile d'accès et au sud de San Pedro. Tous les bus touristiques partent entre 15h et 16h donc il vaut mieux y être avant si on veut profiter du site et de la baignade ! Il ne faut pas rester trop longtemps dans l'eau, dommage car c'est...
23 janvier 2018

Retour en Argentine

Nous avons quitté San Pedro de Atacama pour revenir côté argentin vers Salinas Grandes puis San Antonio de Los Cobres. J'ai adoré cette semaine passée au Chili et cela vaut vraiment la peine de faire le détour. Les paysages sont incroyablement beaux et...
24 janvier 2018

De San Antonio à Cafayate

Une longue journée de route nous attendant, nous avons quitté San Antonio de Los Cobres assez tôt pour rejoindre Cafayate situé au sud de Salta. Mais avant, j'ai eu envie d'aller voir le Viaduc de la Polorilla situé à seulement une quinzaine de kilomètres...
25 janvier 2018

Cafayate

Cafayate est une petite ville très agréable et il y a de quoi faire dans le coin. Nous nous sommes sentis tellement bien ici dès notre arrivée que j'ai finalement décidé d'y rester jusqu'au 30, date de notre retour à Salta. Je voulais aller à Cachi mais...
25 novembre 2017

Zion

Il y a toujours quelque chose d'original avec les routes que nous empruntons. Nous sommes arrivés à Zion par l'entrée Est. La route est très belle et offre un beau point de vue sur le canyon une fois passé un long tunnel. Nous avons passé une journée...
23 novembre 2017

Bryce Canyon

Nous venons de passer 4 jours dans ce parc. Un vrai petit bijou et notre parc préféré ! Ce parc est tout en longueur mais la partie la plus intéressante et spectaculaire est l'Amphithéâtre, qui se trouve à l'entrée après le visitor center. Les différents...
26 janvier 2018

Un grand jour !

10 ans aujourd'hui, j oyeux anniversaire mon amour !! Johan a eu droit à une délicate attention de la part de la gérante de l'hôtel qui lui a servi ce matin un alfajor spécial au petit déjeuner. C'est la première dizaine d'une belle et longue vie ! Pour...
10 janvier 2018

Tilcara

Tilcara est notre point de chute pour explorer la région plus au nord de Salta. Nous y resterons 4 jours. Tilcara est un village très touristique où il reste facile de se loger même à la dernière minute et si vous voulez aller dans un village andin authentique,...
31 janvier 2018

Départ de Salta

Hier, c'était notre dernier trajet pour aller de Cafayate à Salta où nous avons rendu la voiture. La route est très belle au nord de Cafayate avec toutes ces montagnes aux couleurs vives. Il y avait beaucoup de barrages de police et nous avosn été contrôlés...
2 février 2018

Une merveille !

J'ai gardé le meilleur pour la fin. On ne pouvait pas aller en Argentine sans voir les chutes d'Iguazu. Et bien ça, c'est de la cascade ! C'est grandiose, cela tombe de tous les côtés et on ne peut être qu'en admiration face à une telle merveille. On...
4 février 2018

Retour à Buenos Aires

Nous sommes revenus en bus d'Iguazu. Il était prévu 18h pour faire les 1300 kms qui séparent Iguazu de Buenos Aires mais nous avons mis plus de temps, 20h30. Tout le monde disait que c'était bien et confortable alors j'ai voulu essayer et c'est vrai que...
19 janvier 2018

Lagunas Escondidas de Baltinache

Nous nous sentons bien à San Pedro de Atacama, même très bien et nous décidons de prolonger notre séjour pour finalement y passer une semaine. Avec la chaleur, les sorties sont tout de même fatigantes mais nous prenons notre temps pour nous arrêter et...
18 janvier 2018

Toconao et Laguna Chaxa

Ce n'est pas très loin au sud de San Pedro. La route est goudronnée jusqu'à Toconao, après c'est de la piste mais qui se fait très bien en voiture classique. A chaque fois que l'on prend ces pistes, on se retrouve dans une autre dimension, un décor surréaliste...
8 janvier 2018

Salta

J'avais envie de visiter le nord-ouest de l'Argentine et aussi le sud de la Patagonie mais là, il a fallu faire un choix pour avoir plus de temps pour pleinement profiter de la région. J'ai opté pour Salta où nous nous sommes rendus en avion depuis Buenos...
24 décembre 2017

Merry Christmas from California !

Notre aventure américaine se termine et quelle belle aventure ! Nous avons parcouru 11 000 km depuis notre arrivée à Yellowstone début octobre mais sans jamais nous lasser des trajets et de la beauté des paysages traversés. Ce voyage a été riche en rencontres...
19 novembre 2017

Capitol Reef

Ce parc est nettement moins fréquenté que les autres par les touristes, sans doute parce qu'ils sont trop pressés de rejoindre Moab vers le nord ou Bryce Canyon vers le sud. Mais il mérite tout de même que l'on s'y arrête une journée, surtout à Fruita...
18 novembre 2017

En route vers Capitol Reef

Toutes les routes que nous avons prises jusqu'à présent étaient très agréables avec des paysages variés selon les états traversés mais cette route reliant Monument Valley à Capitol Reef en Utah est une des plus belles et spectaculaire. Nous avons quitté...
27 janvier 2018

Les environs de Cafayate

Nous n'avions pas eu le temps, et l'envie non plus avec la fatigue, de nous arrêter sur la route à l'aller. Nous sommes donc retournés à une cinquantaine de kilomètres de Cafayate en direction de Salta, pour nous arrêter à la Garganta del Diablo et l'Anfiteatro...
1 novembre 2017

La route 66

Nous quittons ce jour Santa Fe pour rejoindre Gallup où nous resterons juste une nuit le temps de faire une pause. Il n'y a que 3h de route mais quelle route !! LA route 66 ! Cette route emblématique et mythique qui fait rêver tous les aventuriers. Bon,...
14 novembre 2017

Antelope Canyon

Antelope Canyon se trouve non loin de Page et est composé de deux parties, distantes de quelques kilomètres : le Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon. Pour le Upper, il faut obligatoirement y aller avec un tour organisé avec un guide et un départ...
10 août 2017

Je sais que beaucoup attendent avec impatience

Je sais que beaucoup attendent avec impatience les photos et commentaires mais il est difficile de commencer un blog en apprenant à son arrivée le décès d'un proche, un proche parti trop jeune et trop vite. Je repense à nos conversations Thierry, tu disais...