Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

1 novembre 2017

La route 66

Nous quittons ce jour Santa Fe pour rejoindre Gallup où nous resterons juste une nuit le temps de faire une pause. Il n'y a que 3h de route mais quelle route !!

LA route 66 ! Cette route emblématique et mythique qui fait rêver tous les aventuriers. Bon, je ne me considère pas comme une aventurière et je ne suis pas non plus une fan d'Harley-Davidson ou de Cadillac mais je tenais quand même à en faire une partie dans ma petite Ford Fusion, c'est à dire environ 500 km entre Albuquerque et Flagstaff où nous allons rester ensuite 3 jours. Cela ne représente qu'une toute petite partie de cette fameuse route qui relie Chicago à Santa Monica, non loin de Los Angeles. 

Nous avons fait une pause déjeuner à Albuquerque. La ville est immense et nous avons seulement visité la partie traversée par...la route 66 bien sûr !

IMG_0947

P1340804

P1340826

P1340844

La Highway 40, une 4 voies, reprend par endroits le tracé de la route 66 mais, même si c'est moins rapide, nous en sommes régulièrement sortis pour suivre l'ancien tracé, moins fréquenté mais plus typique. Nous avons ainsi rejoint Gallup sans oublier de nous arrêter devant le fameux hotel El Rancho, un hôtel historique qui servait de camp de base pour les Westerns et qui a accueilli bon nombre d'acteurs célèbres tels que John Wayne, Katharine Hepburn, Robert Mitchum....

P1340852

P1340855

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité