Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

20 octobre 2017

Moab

Nous avons passé 3 jours bien remplis à Moab pour visiter Arches National Park et Canyonlands National Park et c'est un minimum car c'est immense ! Et le ton est donné dès l'arrivée à Moab en voiture par le nord avec comme décor des falaises à donner le vertige.

Que ce soit les Arches ou Canyonlands, c'est tout simplement MA-GNI-FI-QUE et on ne peut que penser aux grands films classiques américains.

P1330987

P1340007

IMG_9479

IMG_9522

IMG_9568

P1340057

IMG_9628

P1340107

IMG_9768

20171018_121526

Nous avons croisé beaucoup de VTT, des quads et des 4x4 et il y a de quoi se faire plaisir dans la région. Beaucoup s'aventurent sur les pistes secondaires en empruntant des descentes à flanc de falaise. Il ne faut pas louper son virage ! J'avais l'estomac noué rien que de les voir.

20171018_144015

IMG_9797

IMG_9949

20171019_130859

Il y a encore des touristes pour la saison mais pas de files d'attente interminables à l'entrée des parcs. Nous avons eu parfois très chaud en journée et j'imagine bien la chaleur insupportable qu'il peut y avoir en été. J'ai donc ressorti les petites chemises d'été et mon chapeau, mon fidèle compagnon de voyage depuis des années et qui colle parfaitement au décor :)

Nous rentrions à chaque fois en fin de journée, fatigués mais ravis, et nous n'avons pas eu le temps de profiter de Moab qui semble agréable et pleine de vie.

Nous avons logé dans une cabine en bois très confortable mais sans cuisine dans le camp KOA Campground qui est une chaîne. Il y en a partout aux US et on peut choisir entre la tente, une cabine en bois de la plus basique à la plus équipée ou une place pour camping car. Pour les repas, mon petit réchaud m'a bien dépannée et la saison est encore agréable pour cuisiner dehors. Je reste à chaque fois impressionnée par la taille des campings cars que l'on croise, ils sont énormes et rutilants ! Dans le camp, les quads aussi étaient chouchoutés et avaient leur petite toile de tente pour le soleil et étaient tous flanqués de deux drapeaux américains, énormes eux aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité