Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

7 septembre 2017

Nous sommes à Pincher Creek depuis mardi, non

Nous sommes à Pincher Creek depuis mardi, non loin du parc de Waterton situé à la frontière américaine. Les prix étant très élevés dans ce parc vu son succès, j'ai réservé un hôtel agréable pour 3 nuits et à seulement 40 min du parc.ns

itinéraire Canada 08

Hier, à notre réveil, on était à nouveau dans une ambiance "smoky" et ne sachant pas où était exactement l'incendie, on a tenté d'aller quand même visiter ce parc. Nous voilà donc partis pour Waterton avec l'intention d'y passer toute la journée même avec cette grisaille et d'y faire une randonnée tranquille vers un lac.

Comme d'habitude, nous nous sommes arrêtés au centre d'information à l'entrée du parc pour en savoir plus sur l'état des sentiers. Et bien tous les chemins et routes intérieures étaient fermés avec une alerte d'évacuation, l'incendie étant à seulement 20 km d'ici avec des vents susceptibles de changer. Nous avions seulement accès au village qui ressemblait à un village fantôme, les quelques personnes présentes attendant éventuellement l'ordre d'évacuer. On doit normalement aller aux US demain pour voir les Rocheuses côté américain car je tenais absolument à faire la fameuse Going to the Sun Road, une route transversale, route pour laquelle j'avais après coup spécialement changé mon itinéraire. Malheureusement, une bonne partie de cette route est aussi fermée à cause d'un autre incendie qui sévit aussi dans leur région non loin de West glacier où j'ai réservé 4 nuits. Il faudra y accéder en faisant un détour plus au sud. Même s'il n'y a pas de danger pour la population, nous allons à nouveau nous retrouver dans cette masse de fumée comme il y a un mois quand nous étions à Whistler. Bref, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à tout cela et je me demande si on ne va pas aller directement vers l'ouest depuis Pincher Creek en restant côté canadien et annuler cette escapade américaine. La nuit porte conseil, à voir donc...

Je suis curieuse aussi de savoir combien de temps on va passer au poste de contrôle à la frontière mais on risque d'attendre.

2017-09-06 Waterton Lake (9)

2017-09-06 Waterton Lake (2)

2017-09-06 Waterton Lake (11)Je mets quand même quelques photos, c'est un nouveau style, du gris sur fond gris, avec le fameux hôtel Prince of Wales que l'on voit partout dans les prospectus.

Allez, j'ose, je vous mets aussi ce que l'on a mangé ce midi, il fallait bien tuer le temps là-bas et ça met un peu de couleur sur cette page !

P1300238

P1300241

De circonstance ce message sur la vitre :

P1300235

J'ai acheté un filtre polarisant pour mon reflex avant de partir mais j'aurais dû aussi en prendre un anti-brouillard …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens seulement de comprendre que le train horizontal noir représente la frontière sur la carte .... Merci pour le cours de géographie. Bises .Véro
N
Pas cool tous ces incendies. A croire que vous êtes poursuivis !
Publicité