Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

8 août 2017

Avant d'arriver à Whistler, nous avons fait un

itinéraire Canada 03Avant d'arriver à Whistler, nous avons fait un stop de deux nuits à Squamish où je comptais faire une jolie randonnée menant au Stawamus Chief. Malheureusement, après avoir eu un temps superbe à Vancouver, nous nous sommes retrouvés sous le vent de nombreux incendies dans la région, donc avec un voile de fumée et une mauvaise visibilité, dommage ! Nous avons fait notre 1ère expérience en auberge de jeunesse canadienne, elle était superbe et nous y avons fait de belles rencontres. Ce genre d'endroit est idéal pour échanger, partager un repas, améliorer son anglais... En plus, Johan s'est fait des copains, français et allemand, et a été bien occupé pendant deux jours !

Whistler est une station de ski très prisée à environ 130 km de Vancouver. C'est une jolie petite ville, très chic, bien décorée et entretenue, et qui a accueilli les JO de 2010.

L'été, c'est la mecque du VTT !! De nombreuses pistes et il y en a pour tous les goûts. J'aurais bien aimé essayer une descente mais Johan n'est pas encore à l'aise sur un vtt et comme il n'est pas question de le laisser tout seul, ce sera pour une prochaine fois...

En plus du vtt, il y a énormément de balades à faire dans le coin, ce n'est pas le choix qui manque mais avec cette fumée bien installée dans la région et qui limite les sorties, nous nous sommes rabattus sur des sorties baignade en bord de lac non loin de là. 

2017-08-05 Whistler Alta lake (1)Nous avons apprécié Alta Lake et aussi Lost Lake, joli petit lac, idéal pour les familles et à 30 minutes à pieds de notre logement. Sur le chemin, nous avons croisé des centaines de minuscules grenouilles qui migrent à un endroit bien spécifique. Il y avait même un journaliste en train de faire un reportage et Johan a eu droit à sa 1ère interview. Je traduisais les questions et il répondait...in french of course !

Il y a aussi la Cheakamus River, superbe rivière avec de beaux rapides où nous avons croisé des kayakistes

On a attendu le dernier jour à Whistler avec un espoir de beau temps pour aller au sommet des monts Blackcomb et Whistler. Le temps a été meilleur mais pas encore bien dégagé. On a pris le 1er téléphérique (ouverture à 9H30, non mais, c'est déjà bien tard!!) pour espérer faire dans la journée une randonnée d'un niveau plutôt facile. Les deux sommets Blackcomb et Whistler sont reliés par un téléphérique long de 4,4km avec une altitude maximale atteignant 436 m et là, on se dit que l'on n'a pas intérêt à décrocher ! La vue est splendide là-haut malgré ce voile blanchâtre qui permet à peine de distinguer les montagnes au loin.

2017_08_08 Whistler Peak to Peak (8)

On a dû écourter un peu notre randonnée sur le mont Blackcomb pour pouvoir retourner sur le mont Whistler afin de prendre un télésiège (fermant à 16h, grrrr, ce n'est pas un horaire d'été ça!) afin d'aller encore plus haut avec l'espoir d'apercevoir un très grand lac dans l'autre vallée. Mais, il fallait s'en douter, on n'a vu qu'un écran blanc de fumée avec aucune visibilité sur cette vallée. Pas bien grave, on en a quand même pris plein les yeux lors de notre randonnée tellement c'était beau et ensoleillé là haut.

Nous avons retrouvé le soir des amis calédoniens venus en vacances et Johan était ravi de revoir son copain d'enfance. Merci les amis, on a passé un super moment ensemble !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité