Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes océanes
routes océanes
routes océanes
lien utiles

 

22 juillet 2017

le départ

Et bien ça y est, c'est le jour J ! La nuit a été courte pour boucler les bagages avec toujours ce fichu sentiment d'oublier quelque chose.    

On arrive tellement tôt à Tontouta que l'enregistrement n'est pas encore ouvert. On a droit chacun à une valise de 23kg et un bagage cabine. Peu de vêtements emportés finalement même s'il faut prévoir du chaud et du froid mais ce sont surtout les guides, les livres scolaires et la pharmacie qui pèsent lourd. Je n'étais pas bien sûre du poids en partant alors la question est toujours là même quand on prend l'avion "mais combien pèsent réellement les bagages ?" Et bien, on a seulement 1kg de marge sur nos deux valises...c'est peu...

20170722_094914

20170722_110344

 

 

 

 

 

 Allez, il est temps d'aller boire un café en attendant l'avion !

On arrive à Vancouver à 14h le même jour (et oui, 18h de décalage horaire avec Nouméa !) après 13h de vol et une escale à Auckland.

20170723_083534

20170723_083552

20170723_085909

L'aéroport est magnifique alors on prend le temps d'admirer les décorations. Le passage aux bornes pour scanner les passeports est extrêmement rapide et nous arrivons, avec une petite appréhension c'est vrai, à la police des frontières après avoir récupéré nos bagages. Avec tout ce que j'ai lu dans les guides sur les mises en garde pour rentrer au Canada ou aux US, je pensais être "harcelée" de questions sur le motif du séjour, la durée, mon billet de retour, etc, etc.... et bien non ! J'avais tout prévu (attestation d'assurance, billet de sortie, justificatif de revenus...) au cas où mais on est passés en quelques secondes. Ce sera peut-être une autre histoire quand on devra passer la frontière américaine...                                                                                                                                                                                                                                                                   L'aéroport est situé à moins de 20km du centre et on a pu arriver tôt en taxi chez nos hôtes, Sarah et Daniel, qui nous louent une partie de leur appartement situé en plein centre ville. C'est le début de notre aventure !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité